La montre à gousset de George Daniels Space Traveller vendue aux enchères pour 3.6 millions de livres. | Goussets Béguin

La montre à gousset de George Daniels Space Traveller vendue aux enchères pour 3.6 millions de livres.

Reconnu comme le plus grand horloger de son temps, le Dr George Daniels a battu aujourd'hui un nouveau record après la vente de la Space Traveller.  Le garde-temps s'est vendu pour un record du monde de 3,6 millions de livres sterling après sept minutes d'enchères chez Sotheby's à Londres. Il s'agit du prix le plus élevé jamais payé pour un garde-temps créé par un horloger indépendant.

La montre gousset Space Traveller faisait partie d'une collection privée depuis 1988 et a déjà été décrite par George Daniels comme "le genre de montre dont vous auriez besoin pour votre voyage vers Mars". Fabriqué en 1982, le garde-temps a été conçu pour commémorer le premier alunissage.

La vente de la montre bat le record établi par George Daniels après la vente de son autre montre Space Traveller pour un peu moins de 3,2 millions de livres sterling en 2017. Daniels n'a fabriqué que 27 montres au cours de sa carrière et est mort en 2011. Originaire de Sunderland, il a passé sa carrière sur l'île de Man où les deux montres gousset Space Traveller ont été créées.

Roger W Smith, expert en horlogerie et protégé du Dr Daniels, a commenté la vente ;

"C'était une pièce exceptionnelle, un autre bel exemple de sa créativité"

Smith poursuit en disant que le prix reflète l'impact de George Daniels dans l'industrie horlogère, un homme qui fabriquait toutes ses montres à la main et qui "poussait toujours plus loin le monde de l'horlogerie".

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.