Pierre Le Roy, le fils aîné de Julien Le Roy, aussi important ou plus important que son père, était le professeur de Ferdinand Berthou, qui deviendra plus tard son concurrent le plus féroce. Il a créé la "théorie de la précision" qui a permis de surpasser remarquablement le H-4 de Harrison, en 1760 il a appliqué le "Stackfreed" ou frein régressif, la balance pour changement de température et la spirale isochrone, entre autres découvertes. Pendant des années, il a continué à signer les montres de son atelier sous le nom de Julien Le Roy en hommage à son père. Il était l'horloger de chambre de Louis XVI .
Illustration : montre à gousset en argent avec boîtier lisse pour le marché turc signée Julien Le Roy à Paris, et réalisée par son fils Pierre. Le cadran présente un émail central en or qui attire l'attention, avec la signature du prestigieux horloger bien visible. Ce type de montre, comme les montres à plusieurs boîtiers de Prior, et celles dont les émaux sont spectaculaires et frappants, ont été commandées en Suisse par des horlogers turcs.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.